25 juin 2008

Bonjour Tristesse...

Parce qu'il avait résisté à la guerre, parce qu'il avait surmonté la maladie, parce qu'il rigolait comme un enfant, parce que ses yeux brillaient quand il racontait ses histoires, parce qu'il était entouré, parce qu'il faisait sa soupe, parce qu'il sortait le champagne, parce que la compagnie lui faisait oublier sa douleur, parce qu'il était bougon, parce qu'il rigolait quand on le chambrait, parce qu'il s'intéressait à ses petits enfants et que ses petits enfants s'intéressaient à lui, parce qu'il avait peur, parce qu'il s'accrochait...
Parce que j'avais fini par le croire invincible.
Parce que je l'aimais, parce que nous l'aimions, et parce que nous l'aimerons toute notre vie...
- Mes yeux ont mal de pleurer...

A mon grand-père.
Né un 24 Juin, Mort un 24 Juin.
95 ans tous ronds...
aaaaaaaaaaaaaa

10 commentaires:

Klem a dit…

:/ courage!

juste comme ça a dit…

Ma grand-mère est partie cette année aussi. A 78 ans passés. Je comprends tout à fait ta douleur, et en voyant ton texte et ton film, bien qu'il ne dure que 46 secondes, ils m'ont fait repenser à elle, et m'ont refaite pleurer.
Ce n'est pas facile comme étape à passer. Elle est parfois très longue à passer. Moi je ne pense pas l'avoir passer. Je ne crois pas l'avoir encore accepté. Oui je suis un peu têtue :) Je pense que ce sera cet été, quand on mangera tous ensemble, et qu'on verra qu'à côté de mon grand-père... ce n'est plus ma grand-mère...
Je sais, ce n'est ptet pas très réconfortant ce que je t'écris là, mais je ne pouvais pas ne pas te laisser de message.

C'est un moment très difficile à passer, et je te souhaite beaucoup de courage !! Et parler de lui est très important ! Ce n'est pas parce qu'il est parti que tout ce qui se ramène à lui est sujet tabou. Il avait vraiment l'air bien ton grand-père ! :)

Voilà. Désolée, un peu long :D ^^'
Et toutes mes condoléances...

Anonyme a dit…

Mes condoléences, et bon courage.

Tooga a dit…

Courage petite pomme... Et toutes mes condoléances...

Ariah a dit…

Courage.
(parce que mon grand père est mort aussi cette année, parce qu'il avait aussi connu la guerre, qu'il ne parlait jamais de lui et toujours des autres... ça te fais une belle jambe, mais je comprends)

Alice a dit…

Bel hommage.

Aya a dit…

Aaaw, toutes mes condoléances. Et courage, Pom'. :/

-Pilou- a dit…

Toutes mes condoléances... surtout garde le courage, c'est doit être dur à vivre ...

arno a dit…

C'est pas très original mais je ne vois pas ce que je pourrai dire d'autre ... :-( : !!! COURAGE !!!

charlotte a dit…

Coucou
je suis désolé je voulais t'envoyer un message mais j'avais plus de credit...(comme dab' me dira tu!)
Et j'avais plus d'ordi, dc j'ai pas pu te laisser un com...
donc je t'en met un maintenant:
courage...
et bonne chance pour les résultats du bac.
bisous